Nos Vins

20160122 100734

Madiran Damiens Tradition

tradition.png





 

Coeur de notre gamme, le Damiens Tradition doit son équilibre et sa densité au "domptage" du Tannat majoritaire accompagné de 20% de Cabernet Franc et Sauvignon. Des sols limono siliceux lui donnent son fruité généreux après un élevage de 18 mois.

Avec cette cuvée, nous mettons la tradition au goût du jour en proposant un Madiran à boire jeune ou pouvant se garder.

Sur quel plat ? Soupes, garbures, toutes les viandes même blanches, charcuterie, fromage.

Servir à 16-17° été comme hiver.

Millésime actuel : 2016

 Voir les Récompenses & Sélections

Ab eu

Madiran Damiens Saint Jean

Saint jean 14

Seul les Tannat de vieilles vignes et hauts de côteaux argilo-graveleux compose le Damiens Saint Jean, fleuron de notre gamme.

A bon fruit tout est permis, ainsi pigeage et macération longue en font un vin riche et concentré mis en bouteille après 24 mois d’élevage,alliant puissance et souplesse.

Sur quel plat ? Jeune : viande rouge, confits, magrets, sauces, gibier, cuisine épicée ou fromages secs. Après 5 à 7 ans : toute cuisine.

Servir à 16-17° été comme hiver.

Millésime actuel : 2014

Voir les Récompenses & Sélections

Ab eu

Vin de Pays des Pyrénées Atlantiques

20180924 162901

Le Pays rouge provient des parcelles les plus fraiches du Domaine, sur des sols de boulbènes et est vinifié de manière à faire ressortir le côté « aérien » du Tannat et du Cabernet, tout en souplesse.

C’est un vin rouge de tous les instants, désaltérant, à boire sur tout style de cuisine ou sur un bon « casse-dalle » charcutier.

Servir à 15° environ.

Millésime actuel : 2017

Ab eu

20180924 165933

Le Rosé  est issu de « Saignée » de Cabernet. Le jus est extrait de manière statique afin de favoriser l’onctuosité et la suavité en bouche, qui en fait idéalement un rosé de repas ou d’apéro dinatoire.

Servir frais.

Millésime actuel : 2017

Ab eu

Pacherenc du Vic Bilh Sec

20180924 163447

Le Pacherenc du Vic Bilh Sec, moitié Petit et Gros Manseng, provient d'une parcelle d'argiles blanches et de limons. Après un élevage sur lies lui donnant toute sa chair, il est mis en bouteille au début de l’été.

Sur quel plat ? Poissons, coquillages, foie gras, viande blanche, fromage.

Servir à 14°.

Millésime actuel : 2016

Ab eu

 

Voir les Récompenses & Sélections

 

Pacherenc du Vic Bilh Doux

20180924 170110

Le Pacherenc du Vic Bilh est vendangé plus tard, en novembre pour le Petit Manseng (80%), après passerillage qui confère une concentration des différents constituants du raisin.

Ses notes d’agrumes, sa bouche onctueuse et vive, en font un vin idéal à l’apéritif, sur un foie gras, et même un fromage...

Servir à 12-14°.

Millésime actuel : 2017

Voir les Récompenses & Sélections

Tannat Vintage "Taheïty"

Le Taheïty est un "Vintage" à base de Tannat surmaturé, muté à l’alcool pendant la fermentation et la macération. Ce qui a pour effet de figer toutes les senteurs et le sucre du moût à ce stade, révélant tout l’exotisme du Tannat.
Son côté cremeux sucré légèrement tannique en fait un apéritif peu commun, un vin de dessert chocolaté amer.

Servir à 12-14°.

×